Cas clinique
Amoxicilline et DRESS : un cocktail détonant ?
- Mis en ligne le
- 19 juin 2013
- Auteur
L’amoxicilline est connue pour induire, au cours de la mononucléose infectieuse, un rash. Son mécanisme reste mal compris. Dans la majorité des cas, cette réaction à l’amoxicilline n’est pas une “allergie” et autorise la reprise de l’antibiotique à distance de l’épisode de mononucléose infectieuse. Des données récentes suggèrent que l’amoxicilline agit directement au niveau du virus Epstein-Barr (EBV) pour favoriser sa réplication. Au cours du DRESS (Drug Reaction with Eosinophilia and Systemic Symptoms), il est maintenant admis que certains virus herpès (virus de l’herpès humain [HHV]-6, HHV-7,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici