Cas clinique
Purpura et oedème périnéal chez un adolescent
- Mis en ligne le
- 19 juin 2013
- Auteur
Un adolescent âgé de 17 ans, sans antécédent particulier, était hospitalisé pour un purpura et un oedème des membres inférieurs évoluant depuis 15 jours. L’examen cutané montrait un purpura nécrotique, réticulé et bulleux de la face dorsale des pieds, un oedème des membres inférieurs et un érythème induré linéaire en regard des trajets veineux superficiels des membres inférieurs et du bras gauche. L’état général était conservé, il n’y avait pas de fièvre. L’examen génital retrouvait un oedème périnéal associé à une perte des érections matinales spontanées. Le premier diagnostic évoqué était un…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici