Cas clinique
Vous n’avez pas d’idée ? Demandez au patient, lui sait !
- Mis en ligne le
- 25 oct. 2013
- Auteur
Lorsqu’une dermatite de contact est suspectée, un interrogatoire quasi “policier” est nécessaire pour ne pas méconnaître un diagnostic rare. Un homme de 31 ans, sans antécédent ni prise médicamenteuse, a consulté pour un placard inflammatoire du haut de la cuisse. Il révèle finalement que la lésion est apparue 8 jours après un contact accidentel avec une solution de poppers, contenue dans une ampoule de verre qui s’était brisée dans sa poche. Une biopsie cutanée a montré des remaniements inflammatoires lichénoïdes pouvant correspondre à une réaction lichénoïde de contact. Les lésions ont régressé…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici