Thérapeutique

Manifestations cutanées au cours des nouveaux traitements de l’hépatite C

Les traitements de l’hépatite C connaissent un grand changement en 2012 avec la mise à disposition des antiprotéases qui font entrer la prise en charge des patients atteints d’hépatite chronique C dans une ère nouvelle. Au traitement classique – associant interféron pégylé et ribavirine, pour une durée de 24 à 72 semaines et dont l’efficacité est dépendante du génotype viral – se sont récemment ajoutées les antiprotéases (bocéprévir et télaprévir) et les anti polymérases en cours d’évaluation. Ces traitements sont particulièrement importants pour les génotypes 1 qui étaient peu répondeurs au traitement classique.


Le dermatologue est particulièrement concerné par la prise en charge des patients traités pour une hépatite chronique C. Aux manifestations cutanées classiques associées à l’hépatite chronique C (prurit, érythème acral, psoriasis, lichen plan, vascularite, cryoglobulinémie mixte, porphyrie cutanée tardive) s'ajoutent les effets indésirables propres à ces différents traitements et l’induction ou la révélation possible de maladies inflammatoires sous traitement par interféron alpha (psoriasis, lichen plan, sarcoïdose, dermatite atopique) [1-4].[...]

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.