Cas clinique
Une dermohypodermite après morsure de chat
- Mis en ligne le
- 04 déc. 2013
- Auteur
Un homme de 45 ans était venu en consultation d’urgence pour une dermohypodermite de la main évoluant depuis 48 heures. À l’origine, le patient avait été mordu à la main par son chat ; 2 jours plus tard, la main était très douloureuse, chaude, oedématiée, et le patient avait une fièvre à 38,5° C. Le traitement initial prescrit par son médecin traitant semblait sans effet sur l’évolution de la fièvre. La prise en charge consistait en un traitement par association d’amoxicilline et d’acide clavulanique, et un rappel de vaccination antitétanique. Les prélèvements à visée bactériologique sur le site…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici