Cas clinique

Lymphome B centrofolliculaire cutané primitif : à distinguer d'un infiltrat réactionnel et d'un lymphome folliculaire systémique

Un homme âgé de 61ans, traité par sotalol et spironolactone-altizide pour une hypertension artérielle, chauffeur de taxi, consulte pour une lésion du cuir chevelu, initialement considérée comme une “loupe” (ou kyste trichilemmal). L'examen clinique objective 2 nodules érythémateux localisés sur le vertex, associés à 2 lésions satellites de plus petite taille. Le reste de l'examen clinique est strictement normal ;en particulier, il ne trouve ni adénopathie ni splénomégalie. Un lymphome cutané est fortement suspecté.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.