Cas clinique
Kératodermie tenace : un faux pas à éviter…
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2017
- Auteurs
- Dr Nicolas MACAGNO
- Dr Sandrine MONESTIER
- Dr Caroline GAUDY-MARQUESTE
Une patiente de 52 ans consulte pour une kératodermie plantaire isolée évoluant depuis 2 ans et rebelle aux divers traitements topiques.
Une patiente de 52 ans sans antécédent notable consulte pour une dermatose érythémato squameuse plantaire gauche traitée depuis 2 ans sans succès par divers topiques, y compris des dermocorticoïdes.Cliniquement, on retrouve un placard érythématosquameux bien limité de la plante du pied gauche, par endroit fissuraire, non prurigineux, sans atteinte interdigitale ou unguéale ni aucun signe cutané de psoriasis. L'état général est bon et on ne note pas d'adénopathie à l'examen.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
S. Monestier, N. Macagno et C. Gaudy-Marqueste déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.