Congrès/Réunion

Ipilimumab + nivolumab en néoadjuvant dans le mélanome de stade III : l'essai OpACIN-neo

ContexteAlors que nous disposons désormais de 4 essais adjuvants positifs dans le mélanome de stade III impliquant plus de 4 000 patients et avec 3 AMM à la clé, la recherche s'accélère dans les traitements néoadjuvants [1].L'essai OpACIN est le premier à avoir testé la combinaison ipilimumab (IPI) + nivolumab (NIVO) en néoadjuvant versus IPI + NIVO en adjuvant (dose classique) sur un petit effectif de 20 patients de stade III [2]. Malgré une toxicité limitante (90 % d'effets indésirables sévères), les auteurs avaient constaté un fort taux de réponses pathologiques (78 %) et des taux de survie…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Monestier déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, Roche, GSK/Novartis, MSD, Amgen, Merck-Serono et Pierre-Fabre oncologie.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.