Le risque du carcinome sébacé (CS) est élevé chez les receveurs de greffes d'organes solides (RGOS). Cependant, les études évaluant cette association et la survie des cas post-transplantation sont rares, et une meilleure compréhension de l'épidémiologie du CS dans cette population immunodéprimée est essentielle.
L'objectif de cette étude était d'évaluer l'incidence du CS et la survie des patients après une transplantation d'organe solide.
Cette étude de cohorte, menée du 1er janvier 1987 au 31 décembre 2017, a utilisé des données du registre des transplantés, d'une part, et du registre des cancers, d'autre part, dans 17 États des États-Unis. Les données démographiques et les caractéristiques des greffes ainsi que les traitements immunosuppresseurs d'induction et de maintien initial ont été obtenus à partir du registre des greffes.
( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
C. Bui, C. Huvet, C. Jacquin-Porretaz et C. Skayem déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec ces articles.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.