Cet essai international, randomisé, en ouvert et de phase II, a cherché à prouver la supériorité d'un schéma posologique intermittent d'Anti-BRAF et anti-MEK contre leur prise en continu dans le cadre des mélanomes métastatiques mutés BRAFV600.
Cet essai met en application clinique une publication sur un modèle préclinique murin qui semblait montrer que leur utilisation de manière intermittente augmentait la durée de la sensibilité des cellules tumorales aux anti-BRAF et anti-MEK (le modèle de Das Thakur et al.), la résistance tumorale acquise à la thérapie ciblée venant de la réactivation de la voie des MAP Kinases.
( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
C. Bui, C. Huvet, C. Jacquin-Porretaz et C. Skayem déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec ces articles.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.