Le traitement local du psoriasis repose sur les dermocorticoïdes en association aux analogues de la vitamine D. Toutefois, leur durée d'utilisation est restreinte et les effets indésirables locaux peuvent être un frein à leur poursuite.
Les inhibiteurs de la phosphodiestérase 4 (anti-PDE4), et en chef de file l'aprémilast, disposent d'une AMM comme traitement systémique du psoriasis en plaques. En augmentant le taux intracellulaire d'AMP cyclique, ils permettent une diminution de la réponse inflammatoire rencontrée dans le psoriasis.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
C. Bui, C. Huvet, C. Jacquin-Porretaz et C. Skayem déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec ces articles.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.