Revue de presse
L'aprémilast dans la dermatomyosite cutanée réfractaire : un essai clinique non randomisé.
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2023
- Auteur
- Équipe rédactionnelle : Pauline Bernard
- Inès Chircop
- Angèle Lallement
- Amélie Mourtada
La conduite à tenir en cas d'atteinte cutanée dans la dermatomyosite (DM) n'est pas standardisée à ce jour. L'aprémilast (APR) est un inhibiteur de la phosphodiestérase 4 (PDE4) modulant l'expression du facteur de nécrose tumorale α (TNF-α), des interleukines 17 et 23 (IL-17 et IL-23), et d'autres cytokines inflammatoires. Récemment, un article du NEJM a conforté la place des immunoglobulines i.v. dans la DM, mais l'APR n'est pour le moment pas référencé comme un traitement de la DM. Le but de cette étude était d'étudier son efficacité et son innocuité en tant que traitement complémentaire chez…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Lallement, A. Mourtada, I. Chircop et P. Bernard déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.