Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Cas clinique

La blépharite atopique

  • Une patiente, âgée de 14 ans, est atteinte d'une dermatite atopique modérée depuis la petite enfance. Devant un eczéma des paupières et un prurit oculaire, une consultation ophtalmologique est demandée.

ObservationL'instauration d'un traitement dermocorticoïde permet une nette amélioration (diminution du SCORAD [Scoring atopic dermatitis] de 25 points) de la dermatite atopique. La patiente présente également une blépharite atopique (figure 1) et un prurit oculaire. La consultation ophtalmologique retrouve une conjonctivite allergique et une pression intra-oculaire à la limite supérieure de la normale (20 mmHg). Un traitement par tacrolimus topique (0,1 %, 1 application/­j) est instauré sur les paupières, avec efficacité.DiscussionLa symptomatologie oculaire dans la dermatite…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

N. Bellon déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.