Mise au point
Le syndrome de Sjögren primitif
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2017
- Auteur
Le syndrome de Sjögren (SS) est une maladie auto-immune dont la cible est l'épithélium des glandes exocrines, notamment des glandes salivaires. Cette pathologie est ainsi parfois appelée épithélite auto-immune. Le SS se manifeste par une triade symptomatique associant sécheresse, douleurs et fatigue et peut entraîner, chez environ un tiers des patients, des complications systémiques. La maladie peut être primitive ou secondaire à d'autres maladies systémiques (polyarthrite rhumatoïde, lupus érythémateux disséminé, myopathies inflammatoires ou sclérodermie). Le SS touche plus souvent les femmes,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Nocturne déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.