Cas clinique
Une éruption “fébrile estivale”
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2019
- Auteur
ObservationPatiente âgée de 65 ans, hospitalisée au mois d'août pour une éruption fébrile. Elle présente une fièvre à 40 °C accompagnée de frissons, de céphalées et d'une altération de son état général, motivant l'hospitalisation. Elle n'a pas d'antécédent particulier, ni de traitement régulier. La patiente n'a pas fait de voyage récent à l'étranger. L'examen clinique montre une éruption maculopapuleuse érythémateuse généralisée (figures 1 et 2), touchant aussi les paumes et les plantes. On remarque à la racine de la cuisse une petite lésion escarrotique.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Del Guidice déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en rapport avec cet article.