Mise au point
Conduite à tenir après l'exérèse d'un mélanome cutané primitif : le grand bouleversement
- Mis en ligne le
- 30 juin 2018
- Auteur
Faut-il rechercher un ganglion sentinelle ? Des attitudes très contrastéesFaut-il proposer une analyse du ganglion sentinelle après l'exérèse d'un mélanome cutané primitif ? Pendant plusieurs années, ce sont les résultats de l'essai MSLT-I qui ont structuré les attitudes (1). Celui-ci avait comparé 2 groupes randomisés : dans le premier, le ganglion sentinelle était analysé, et en cas de micrométastase, un curage de l'aire ganglionnaire était effectué ; dans le second groupe, le ganglion sentinelle n'était pas recherché, et le curage n'était effectué que si un ganglion macroscopique…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.