Dossier

Peut-on arrêter les anti-PD1 ? Données à long terme de l'étude KEYNOTE-006 (pembrolizumab versus ipilimumab)

Contexte La supériorité du pembrolizumab sur l'ipilimumab avait été clairement démontrée dans l'étude KEYNOTE-006, avec une survie à 3 ans de 50 % versus 39 % pour l'ipilimumab (1). Dans la vraie vie, des questions restent néanmoins sans réponse : quelle est la durée optimale de traitement ? Que se passe-t-il lorsque l'on arrête l'anti-PD1 ? Les données à 4 ans de cette étude, ainsi que le devenir des patients à l'arrêt du pembrolizumab administré pendant 2 ans, ont été présentées en communication orale au congrès américain d'oncologie 2018. Méthode En tout 834 patients…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L’auteur déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, ROCHE (consultante) ; BMS, ROCHE, GSK/Novartis, MSD (frais de déplacement/congrès) ; BMS, ROCHE-Genentech, GSK, Amgen, GSK/Novartis, MSD, Merck-Serono, AstraZeneca (essais cliniques).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.