Cas clinique
Des brûlures vulvaires
- Mis en ligne le
- 31 août 2017
- Auteur
Une patiente âgée de 27 ans consulte pour une dyspareunie qui s'aggrave depuis 18 mois. Elle décrit des sensations de brûlures vaginales intenses déclenchées par les rapports sexuels, qu'elle évite complètement depuis 3 mois.
Ses antécédents sont des migraines traitées par propranolol, une algoneurodystrophie après fracture de la cheville 3 ans auparavant ainsi que des candidoses lors de la prise d'antibiotiques. Ses prélèvements mycologiques et bactériologiques récents sont négatifs. Aucun des différents traitements administrés précédemment, dont des imidazolés sous forme d'ovules et des topiques cicatrisants, ne se sont révélés efficaces.En s'examinant, la patiente a remarqué une zone très rouge qu'elle considère comme responsable de ses symptômes.À l'examen vulvaire, le pubis, les grandes et les petites lèvres ainsi…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
S. Ly déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.