Fiche
Nymphoplastie de réduction par résection longitudinale
- Mis en ligne le
- 31 août 2017
- Auteur
Depuis quelques années, la demande de chirurgie cosmétique de la vulve est en constante augmentation. L'intervention phare est la nymphoplastie de réduction (labiaplasty) qui permet de réduire la taille des petites lèvres afin qu'elles ne dépassent pas de la fente vulvaire. La technique à privilégier est la technique par résection longitudinale qui est la plus sûre et la plus reproductible.
L'aspect des petites lèvres évolue selon l'âge. Elles sont très petites et contenues dans la fente vulvaire chez la petite fille. À la puberté, elles grandissent, parfois de façon asymétrique, et peuvent se pigmenter sur leur bord libre. Elles dépassent fréquemment de la fente vulvaire (chez 30 à 50 % des femmes), ce qui se voit davantage en cas d'épilation des grandes lèvres. Cet aspect est physiologique, les cas d'hypertrophie réelle des petites lèvres sont exceptionnels.La nymphoplastie est habituellement demandée pour des raisons psychologiques (impression de manque de conformité, d'anormalité,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
S. Berville déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.