Cas clinique

Une ulcération vulvaire chronique

Une patiente de 34 ans, d'origine ivoirienne, consulte pour une vaste ulcération vulvaire douloureuse évoluant depuis 3 mois. La patiente n'a pas d'antécédent particulier ; elle n'a aucun suivi médical et ne prend aucun médicament.


L'ulcération touche la petite et la grande lèvre gauches ; son fond est propre, sa bordure polycyclique (figure 1) . La muqueuse vulvaire périlésionnelle est normale. Les aires ganglionnaires sont libres, l'état général est conservé. L'examen du reste du tégument et la muqueuse buccale sont normaux. La patiente n'a pas de rapport sexuel depuis 1 an et n'est pas retournée en Afrique depuis 10 ans.Dans l'hypothèse d'une ulcération infectieuse, des prélèvements locaux bactériologiques et virologiques ainsi qu'une sérologie syphilitique et une sérologie VIH sont réalisés. Dans l'attente des résultats,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L. Dehen déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.