Revue de presse
Qualité de vie liée à la santé, dépression et estime de soi chez les patients atteints d'alopécie androgénétique : revue systématique et méta-analyse
- Mis en ligne le
- 31 août 2021
- Auteur
- Équipe rédactionnelle : Colin Bui
- Charles Huvet
- Claire Jacquin-Porretaz
- Charbel Skayem
L'alopécie androgénétique (AAG) est associée à la trichodynie, à l'anxiété, à une faible estime de soi et à la dépression, ce qui a des répercussions sur la qualité de vie. Cependant, aucune évaluation systématique n'a été réalisée sur l'association de l'AAG à la qualité de vie liée à la santé (QVLS). L'objectif principal de cette étude était d'évaluer l'association entre l'AAG et la QVLS et les troubles psychiatriques.Les bases de données Cochrane Library, PubMed, Embase et WanFang ont été consultées depuis leur création jusqu'au 24 janvier 2021. Les séries de cas, les études cas-témoins,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
C. Bui, C. Huvet, C. Jacquin-Porretaz, C. Skayem déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec ces articles.