Revue de presse

Histiocytoses langerhansiennes et tumeurs malignes associées : analyse rétrospective sur 270 patients

Les histiocytoses langerhansiennes (HL) présentent des manifestations cliniques variables. Elles sont prédominées par les atteintes osseuses (80 %) suivies par les atteintes cutanées, polymorphes, dans 33 % des cas. Les HL ont été reclassifiées comme une néoplasie inflammatoire myéloïde, notamment après l'identification de mutations BRAF-V600E dans 50 % des HL, impliquées dans la voie d'activation des MAP-kinase. L'association entre les HL et les tumeurs malignes a été décrite sur des petites séries de cas uniquement. Cette étude est la plus grande série de cas publiée…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Belkaïd, E. Benassaia, V. Ernault et M. Gra déclarent ne pas avoir de liens d'intérêts en relation avec ces articles.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.