Le loxoscélisme est une pathologie rare, occasionnée par la morsure d'une araignée de la famille Loxosceles. La présentation clinique est bien définie : une morsure indolore et une envenimation à l'origine d'une réaction inflammatoire locale puis locorégionale sévère, suivie d'une nécrose extensive à partir du point de morsure. Plutôt décrite au niveau des membres, en Amérique et en Europe du Sud, la survenue d'un cas cervicofacial en banlieue parisienne est suffisamment exceptionnelle pour induire une errance diagnostique, d'autant plus fâcheuse que le pronostic vital peut être engagé.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
L. de Truchis, L. Ferron, D. El Helou, E. Aslangul et C. Sequert déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.