Cas clinique

Folliculite pseudotumorale …

Une femme de 55 ans, sans antécédent médical, est reçue en consultation pour une lésion de la joue droite isolée, apparue spontanément 2 ou 3 semaines plus tôt, et pour laquelle 2 antibiothérapies systémiques bien prises s'étaient révélées totalement inefficaces.


Il s'agit d'une plaque à bordure papuleuse érythématoviolacée mesurant plus de 6cm de grand axe, surmontée de quelques petites pustules. Une lésion papuleuse temporale droite est notée à distance de la lésion principale. Elle est asymptomatique et apyrétique, et l'examen clinique est sans particularité. Devant cet aspect inhabituel, les diagnostics de dermatose neutrophilique, lymphome et leishmaniose cutanée sont évoqués.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.