Revue de presse
Les tatouages au jagua : une nouvelle cause d'allergie de contact
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2017
- Auteur
Les complications dermatologiques associées au pseudotatouage avec le henné noir et à la présence de paraphénylènediamine (PPD) sont bien connues depuis le début des années 2000 (1, 2) . Malgré tout, les enfants continuent de faire les frais de cette pratique estivale dans les stations touristiques (3) . Depuis quelques années, la sève de génipa américain (Genipa americana) est utilisée et commercialisée comme une alternative au henné pour réaliser des pseudo-tatouages sur la peau. Le génipa américain (ou génipayer, encore appelé communément “jagua”) est un fruit de la famille des rubiacées originaire…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.