Cas clinique
Mycosis fongoïde palmoplantaire
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2017
- Auteurs
- N. Ortonne
- S. Ingen-Housz-Oro
Un homme de 26 ans consultait pour des lésions cutanées touchant les paupières et les paumes des mains.
Il rapportait l'existence de lésions des paupières depuis 10 ans, sans diagnostic précis, n'ayant pas régressé sous traitement par corticoïdes locaux (désonide) et tacrolimus 0,1 %. Les lésions, initialement localisées sur les paupières inférieures, se sont par la suite progressivement étendues aux paupières supérieures.L'examen clinique retrouvait des plaques non infiltrées érythémateuses des paupières supérieures et inférieures. Il existait par ailleurs un érythème violacé palmaire bilatéral bien limité (figure 1) et l'on notait une lésion papuleuse infiltrée de la face dorsale de l'index droit.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.