Mise au point
Piercings du pavillon de l'oreille
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2018
- Auteur
Les piercings de l'oreilleLe piercing désigne à la fois le geste d'effraction cutanée et l'ornementation qui va être introduite, puis laissée en place dans le tunnel ainsi créé. Le piercing est en métal (acier chirurgical, argent, or, niobium, titane), en matériau naturel (bois, os, ivoire) ou synthétique (téflon, polyméthacrylate de méthyle), de forme, de diamètre et de poids variables.Les piercings sont réalisés dans des salons de tatouage et par certains bijoutiers (1). Les perceurs sont formés par compagnonnage. Leur syndicat, le Syndicat des perceurs professionnels français (SPPF), diffuse…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. François déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.