Revue de presse

Les inhibiteurs de la calcineurine topiques ne seraient pas associés à un sur-risque de carcinome cutané dans la dermatite atopique

Les traitements de première intention de la dermatite atopique (DA) comprennent l'application d'émollients et de topiques anti-inflammatoires comme les dermocorticoïdes (DC) ou les inhibiteurs de la calcineurine topiques (ICT). Les inhibiteurs de la calcineurine sous leur forme systémique sont associés à un sur-risque de cancers notamment cutanés. Lors de la mise sur le marché des ICT, des réserves avaient été émises, notamment par la Food and Drug Administration, quant à un possible sur-risque de cancer via un passage systémique du traitement. Par ailleurs, il était évoqué une possible altération…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

C. Braesch déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.