Revue de presse

Tomographie par cohérence optique versus biopsie au punch pour le diagnostic du carcinome basocellulaire : un essai multicentrique, randomisé, de non-infériorité

La tomographie par cohérence optique (OCT) (technique d'imagerie cutanée non invasive) semble suffisante pour éviter la biopsie au punch (BAP) pour le diagnostic de ­carcinomes basocellulaires (CBC). Il s'agit d'un essai randomisé en 2 groupes parallèles (1 :1), de non-infériorité, multicentrique, chez des adultes présentant des lésions suspectes de CBC avec indication de biopsier (exclusion si indication à traiter d'emblée sans biopsie) et localisée en dehors de la “H-zone” de la face (à plus haut risque). Le critère de jugement principal (CJP) était la proportion de patients qui ne présentent…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Belkaïd, E. Benassaia, V. Ernault et M. Gra déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec ces articles.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.