Mise au point
Chéloïdes sur peau noire
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2016
- Auteur
Les chéloïdes sont des lésions fibroprolifératives du derme le plus souvent déclenchées par un traumatisme cutané, même minime, ou une folliculite. Elles évoluent sur un mode chronique, avec une extension plus ou moins marquée en surface et en relief, avant de se stabiliser spontanément et parfois de régresser dans des délais de plusieurs années ou décennies. La gêne qu'elles occasionnent est variée, définissant des objectifs thérapeutiques distincts : préjudice esthétique, prurit parfois intolérable, douleur spontanée et sensibilité jusqu'à l'allodynie, suppurations intra-chéloïdiennes, parfois…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Petit déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.