Revue de presse
L'approche inversée de la dermoscopie améliore le diagnostic de mélanome de Dubreuilh
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2020
- Auteur
- C. Skayem
- C. Braesch
- D. Canu
- F. Pham
Le mélanome de Dubreuilh (MD) se caractérise par une prédilection pour les parties insolées du corps, en particulier le visage, et par une phase de croissance horizontale prolongée. Le défi principal dans la prise en charge de ce mélanome est de le diagnostiquer précocement avant qu'il ne prenne une taille trop importante afin d'éviter une exérèse délabrante. Le problème diagnostique est double : d'une part, les signes dermoscopiques du MD (ouvertures folliculaires asymétriques avec des cercles, demi-cercles, grains de poivre, structures rhomboïdales) sont souvent absents lorsque ce dernier est…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
C. Skayem, C. Braesch, D. Canu et F. Pham déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec ces articles.