La dermatite atopique (DA) affecte 15 à 20 % de la population pédiatrique. Plusieurs études ont montré une association entre DA et anxiété, dépression et comportements suicidaires. Cependant, la plupart de ces études ont été réalisées chez l'adulte, alors que les symptômes de dépression chez l'enfant sont fréquemment sous-estimés. Ce d'autant que l'enfance et l'adolescence sont des périodes à risque dans la survenue de troubles mentaux.
L'objectif de cette étude était d'explorer l'association entre la DA de l'enfant et la survenue d'une dépression et de comportements intériorisés (comportement de retrait sur soi avec symptômes d'anxiété, de dépression et de plaintes somatiques). ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
C. Bui, C. Huvet, C. Jacquin-Porretaz, C. Skayem déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec ces articles.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.