Mise au point
Médecine légale et prise en charge des victimes de violences : ce que nous dit la peau pour éclairer la justice
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2021
- Auteur
La médecine légale : une discipline qui fait parler les lésionsL'atteinte au corps – qu'elle soit liée à un accident ou à une violence volontaire – est toujours un traumatisme, à la fois pour le corps auquel il est porté atteinte, mais aussi pour la personne dont il est le support. Dans le cadre de violences, le corps, habituellement objet de désir et d'esthétique, devient meurtri et porteur des stigmates parfois indélébiles d'un moment de vie traumatique, d'une histoire destructrice. C'est l'ensemble de la personne dans son intimité qui est mis à mal.La peau, première interface du corps entre…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
G. Moutel et B. Suzat déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.