Si les internes en dermatologie reçoivent souvent un enseignement médical approfondi, seuls 55 % d'entre eux déclarent avoir une formation chirurgicale satisfaisante. L'apprentissage traditionnel “in vivo” pose le problème d'un volume de patients limité pour la formation des étudiants. Ainsi, des tissus synthétiques ont été développés en alternative à l'utilisation de la peau porcine, et offrent des avantages de commodité, d'absence d'odeur, de sécurité, en plus d'être vegan-friendly. L'objectif principal de cette étude était d'évaluer les préférences des internes pour la peau synthétique siliconée ou une expérience chirurgicale antérieure sur peau porcine, et de noter leur capacité à réaliser des gestes chirurgicaux de base sur peau synthétique. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
C. Bui, C. Huvet, C. Jacquin-Porretaz, C. Skayem déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec ces articles.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.