Le sirolimus est de plus en plus utilisé pour traiter les anomalies vasculaires, bien que les preuves de son efficacité ne soient pas bien établies. Les effets du sirolimus sont dus à l'inhibition de la voie mTOR, avec des effets sur l'angiogenèse et la lymphangiogenèse. Les propriétés antilymphangiogéniques du sirolimus ont été mises en évidence en montrant que l'inhibition de mTOR altère la signalisation en aval du facteur de croissance endothélial vasculaire A et du facteur de croissance endothélial vasculaire C dans les cellules endothéliales lymphatiques.
L'objectif de cette étude était d'évaluer l'efficacité et la sécurité du sirolimus chez les enfants atteints de malformation vasculaire à flux lent afin de mieux délimiter les indications du traitement. ( ... )
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
C. Bui, C. Huvet, C. Jacquin-Porretaz, C. Skayem déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec ces articles.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.