Mise au point
Xeroderma pigmentosum au Népal : souffrance et traumatismes d'une peau non réparée
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2021
- Auteurs
- F. Grange
- A. Grange
- M. Ehret
- N. Soufir
- M. Colomb
- S. Parajuli
La peau humaine est soumise au cours de la vie à de multiples traumatismes. La plupart sont de nature physique ou chimique, souvent ponctuels ou contingents, mais parfois conditionnés par des facteurs sociaux ou culturels déterminés. La peau raconte souvent une vie. Celle d'un agriculteur ou d'un ouvrier des travaux publics parvenant à l'âge de la retraite est souvent bien différente de celle d'un cadre ou d'un enseignant. La peau affectée par le xeroderma pigmentosum (XP), ultrasensible et fragile, est marquée, bien plus que la peau saine, par les inégalités culturelles et sociales. Cette maladie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
F. Grange, A. Grange, M. Ehret, N. Soufir, M. Colomb, S. Parajuli déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.