Mise au point
Le syndrome de sevrage aux dermocorticoïdes
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2022
- Auteur
Les dermocorticoïdes (DC) sont d'usage quotidien en dermatologie. Leur usage raisonné, dans un environnement contrôlé, permet de se prémunir des effets indésirables locaux (atrophie cutanée, fragilité cutanée, vergetures, risque d'infection locale), ou généraux (insuffisance surrénalienne, etc.) [1]. Cependant, depuis plusieurs années, on retrouve la présence croissante de témoignages traitant des effets indésirables de l'utilisation chronique des DC, en particulier lorsque les DC sont évoqués dans les médias sociaux, sur Instagram notamment [2]. Cette inquiétude quant à une éventuelle “addiction…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
N. Kluger déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.