Supplément
Rétrospective des actualités scientifiques sur la maladie de Verneuil en 2023
- Mis en ligne le
- 29 févr. 2024
- Auteur
La maladie de Verneuil ou hidradénite suppurée (HS), est une maladie inflammatoire chronique fortement impactante sur le quotidien des patients qui en sont atteints. Ses poussées d’abcès et de nodules infl ammatoires qui peuvent être quasi constantes dans les formes sévères de la maladie, la présence de fistules drainantes et la persistance de potentielles lésions cicatricielles profondes et défi nitives vont lourdement accroître son fardeau. Alors que dans de nombreuses autres dermatoses inflammatoires (tels que le psoriasis ou la dermatite atopique), notre arsenal thérapeutique s’est considérablement accru, le besoin non couvert pour la prise en charge de la maladie de Verneuil reste, à ce jour, majeur. Jusqu’au début de l’année 2023, une seule biothérapie, l’adalimumab, avait une AMM et un remboursement dans cette indication. L’année 2023 a été marquée par de très nombreuses communications concernant la maladie de Verneuil, qui ouvrent de nombreuses nouvelles perspectives potentielles pour nos patients.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
La page que vous souhaitez consulter est réservée aux professionnels de santé, membres d’Edimark.fr.
Vous êtes professionnel de santé ? Mettez à jour votre compte
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Z. Reguiai déclare avoir des liens d’intérêts avec les laboratoires AbbVie, Amgen, Boehringer-Ingelheim, Celltrion, Incyte, Lilly, Novartis, Sanofi, et UCB.