Un carcinome basocellulaire qui se faisait passer pour un eczéma, déniché par cette règle simple : une lésion qui persiste malgré un traitement bien conduit doit être biopsiée.
Observation Un homme de 29 ans, sans antécédent notable, consulte pour une lésion du conduit auditif externe constatée depuis 2 ans. Cette lésion évolue par poussées entrecoupées de rémissions partielles de quelques semaines induites par les dermocorticoïdes forts et l’érythromycine topique. L’interrogatoire du patient retrouve l’usage de bouchons d’oreilles dans le cadre d’une profession exposée au risque auditif, et d’écouteurs intra-auriculaires dans le…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
E. Hau déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.