Cas clinique
Attention au décollage
- Mis en ligne le
- 31 août 2023
- Auteur
Une patiente de 38 ans d’ascendance amérindienne consulte aux urgences pour une dermatose prurigineuse et douloureuse, évolutive depuis 4 mois. Des traitements traditionnels amérindiens ont été tentés sans succès.
Observation La patiente, sans antécédent, mère de 3 enfants, ayant constaté des lésions prurigineuses du tronc et des croûtes mélicériques du scalp 4 mois plus tôt (figures 1 et 2) qui se sont étendues aux membres, consultedevant une altération de son état général et de douleurs intenses en regard des lésions. Elle présente des érosions de grande taille, circinées, figurées, recouvertes de croûtes hémorragiques ou mélicériques,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
E. Ouedraogo déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.