Revue de presse

Cohorte française d’enfants et adolescents atteints de neurofibromatose de type 1 et de neurofibrome plexiforme symptomatique inopérable (étude CASSIOPEA)

La neurofibromatose de type 1 (NF1) est une génodermatose rare, autosomique dominante, causée par des mutations sur le gène NF1, résultant en une dérégulation de la voie RAF/MEK impliquée dans la prolifération et la survie cellulaire. Les neurofibromes plexiformes (NP) sont une manifestation présente chez 50 % des patients. Ces derniers entourent les nerfs, vaisseaux et organes, rendant leur exérèse complète difficile. Ils sont responsables de complications invalidantes : compression médullaire,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.