Cas clinique
Une vraie GALEre
- Mis en ligne le
- 31 août 2023
- Auteur
Un homme de 55 ans est emmené par sa famille aux urgences pour une éruption prurigineuse et desquamative évolutive depuis 8 mois. Une gale “norvégienne” est évoquée.
Observation Le patient sans antécédent connu consulte pour une éruption prurigineuse croûteuse desquamative qui atteint 60 % du revêtement cutané. Devant l’atteinte palmoplantaire, et les petites squames sèches à la surface du revêtement cutané, une gale est évoquée et le patient est isolé. Le patient semble asthénique, peu communiquant. L’examen clinique retrouve des papules kératosiques confluentes sur les membres, plus éparses sur le tronc, une kératodermie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
E. Ouedraogo déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.