Vie professionnelle
La télédermatologie au service des sportifs de haut niveau
- Mis en ligne le
- 13 nov. 2023
- Auteur
Les avancées technologiques ont autorisé depuis une dizaine d’années la mise à disposition de multiples outils de télémédecine, en France, pour les dermatologues, soit sous forme de téléexpertises, soit sous forme de téléconsultations. La réglementation a aussi encadré ces nouvelles modalités de pratiques médicales avec des exigences fortes, notamment de sécurité informatique. Plus récemment, la valorisation financière de ces actes a finalement reconnu l’utilité de ces procédures dans le parcours médical.
Le service de dermatologie de l’hôpital Victor-Dupouy d’Argenteuil utilise depuis plus de 10 ans maintenant des solutions de téléexpertise interhospitalière pour pallier la disparition de cette spécialité dans les centres pénitentiaires (6 centres) et les hôpitaux de la banlieue parisienne (6 hôpitaux). En 2020, la pandémie de Covid-19, et le confinement, a autorisé le développement rapide d’une solution de téléconsultation. Ces 2 solutions…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
E. Mahé déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.