Vie professionnelle
Un dermatologue à l’INSEP
- Mis en ligne le
- 13 nov. 2023
- Auteur
Depuis 2019, j’ai le plaisir d’assurer une vacation mensuelle de dermatologie à l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) et d’être référent pour la dermatologie. Ce numéro d’Images en Dermatologie, consacré aux Jeux olympiques 2024, est l’occasion rêvée d’un retour d’expérience après 4 années passées dans cet environnement exceptionnel pour un exercice de la dermatologie auprès des sportifs de haut niveau.
L’INSEP Je vous encourage à aller visiter le site Internet de l’INSEP [1]. Vous découvrirez dès la page d’accueil que l’ensemble de l’institut est tourné vers les Jeux olympiques (JO) et paralympiques 2024. Une horloge décompte en direct, à la seconde près, le temps qui sépare nos sportifs des premières épreuves de ces JO à Paris. Le deuxième élément frappant est l’esprit de conquête tourné vers des résultats tangibles : des médailles. La phrase mise en exergue est “En route vers la VICTOIRE”. L’adage de Pierre de Coubertin “Le plus important aux Jeux olympiques n’est pas de gagner mais de participer”…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
V. Descamps déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.