Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Revue de presse

Perméthrine 5 % versus benzoate de benzyle 25 % pour le traitement de la gale commune : un essai contrôlé randomisé monocentrique en double aveugle

La gale est une ectoparasitose humaine due à Sarcoptes scabiei. Considérée par l’Organisation mondiale de la santé comme une maladie tropicale négligée, la prévalence de la gale serait en augmentation, y compris dans les pays développés. Les scabicides sont recommandés dans le traitement des gales communes : la perméthrine 5 % en crème, le benzoate de benzyle (BB) 10 à 25 % en émulsion (à appliquer 2 nuits consécutives), ou l’ivermectine…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Boyard, C. Ertus, Q. Murat de Montai et E. Ribereau-Gayon déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.