Cas clinique

Une forme particulière d’albinisme

Un enfant de 24 mois est adressé pour suspicion d’albinisme en raison d’une peau très pâle avec des cheveux blonds. Il n’y a aucun antécédent connu dans la famille. Il va par ailleurs très bien.

Observation Il s’agit du 1er enfant d’un couple non apparenté, d’origine caucasienne. Les parents sont bruns avec un phototype foncé. La grossesse s’est déroulée normalement, avec un accouchement à terme par voie basse. À la naissance, l’enfant avait une peau très blanche et des cheveux blancs platine. À l’examen clinique, la peau est très blanche, de façon homogène. Un nævus achromique est observé sur le tronc. Un nystagmus est apparu au cours des premières semaines…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

F. Morice-Picard déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.