Revue de presse
Efficacité et sécurité des thérapies ciblées utilisées dans le syndrome VEXAS : étude rétrospective du FRENVEX (groupe français d’étude du syndrome VEXAS)
- Mis en ligne le
- 18 nov. 2024
- Auteurs
- Équipe rédactionnelle : Adrien Boyard
- Cécile Ertus
- Quitterie Murat De Montai
- Emmanuel Ribereau-Gayon
Le syndrome vacuoles, E1 enzyme, X-linked, autoinflammatory, somatic (VEXAS) est un syndrome auto-inflammatoire monogénique lié à l’acquisition par les progéniteurs hématopoïétiques d’une mutation somatique du gène codant pour ubiquitin-like modifier activating enzyme 1 (UBA1) sur le chromosome X. UBA1, enzyme clé de l’ubiquitination, est nécessaire au processus de dégradation protéique par le protéasome. Sa perte de fonction engendre la différenciation…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.