Dossier
Envi’Derm – Études et possibilités de prévention des cancers liés à l’environnement
- Mis en ligne le
- 18 nov. 2024
- Auteur
En médecine environnementale la période de vulnérabilité la plus importante concerne les femmes enceintes et les nourrissons avant 3 ans. Une autre catégorie de personnes fragiles est représentée par les patients ayant déjà eu un cancer. Dans ce cas, diminuer l’exposition aux polluants cancérigènes de l’environnement est un véritable enjeu de santé publique et un espoir d’amélioration de la survie de ces patients.
Malgré les avancées thérapeutiques et le dépistage, les cancers sont la 1re cause de décès dans le monde et toutes les données actuelles montrent que les taux d’incidence augmentent touchant des populations de plus en plus jeunes (30 % des 20-39 ans selon Santé publique France). Depuis déjà quelques années, une corrélation apparaît entre cancers et toxiques présents dans l’environnement, dont les perturbateurs endocriniens (PE) [1-6]. D’autres facteurs…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
F. Freychet déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.