Focus
La Fresque du climat : un format viral pour démocratiser les connaissances sur le dérèglement climatique
- Mis en ligne le
- 18 nov. 2024
- Auteur
Quels sont les rouages sous-jacents et les mécanismes du réchauffement ou changement climatique ? Que désigne-t-on par “points de bascule” et quel rôle jouent les ptéropodes dans notre système climatique ? Quelles stratégies peuvent être mises en oeuvre tant au niveau collectif qu’au niveau individuel ? Voici autant d’interrogations auxquelles l’atelier viral de La Fresque du climat s’attache à répondre. Il le fait par le biais d’une approche ludique et d’intelligence collective, mais solidement ancrée dans les fondements scientifiques.
La Fresque du climat : de quoi s’agit-il ? Déjà plus de 1,8 million de personnes ont participé à un atelier de La Fresque du climat, et ce mouvement continue de croître en France et à l’échelle internationale. La Fresque du climat est un “serious game” sur la thématique complexe du changement climatique, reposant sur l’intelligence collective et alimenté par les rapports du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Pendant cet atelier,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L. Descamps déclare avoir des liens d’intérêts avec l’association La Fresque du climat en Suisse.