Mise au point
Les perturbateurs endocriniens des cosmétiques
- Mis en ligne le
- 18 nov. 2024
- Auteur
De multiples critiques sont faites sur les ingrédients des cosmétiques. En ce qui concerne le risque sur la santé humaine, on reproche à certains composants d’être des perturbateurs endocriniens (PE).
Perturbateurs endocriniens : quelques définitions Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il s’agit de substances ou de mélanges de substances qui altèrent les fonctions du système endocrinien, et, de ce fait, induisent des effets nocifs sur la santé d’un organisme ou de ses descendants. Ils peuvent avoir un impact négatif sur la santé humaine ou environnemental sur la faune. Pour l’Union européenne (UE) ce sont des substances chimiques qui altèrent le fonctionnement du système…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Barbaud déclare avoir des liens d’intérêts avec La Roche Posay (rédaction d’un fascicule pour les dermatologues).